Homeboy Sandman – Bus (A rhyme) (Clip de la semaine)

 

 

Le bus, c'est sans aucun doute un des plus beaux points de vue pour observer le monde en mouvement. À l'intérieur du car, ou à travers ses fenêtres un peu sales, il se passe toujours un petit quelque chose. La formidable histoire du quotidien en somme...

 

Voilà une ode à l'héroïsme ordinaire, superbement contée par un hôte original, l'éminent membre de Stones Throw Records, Homeboy Sandman.

 

 

stones-throw-records-homeboy-sandman-bus-sensibilites-melodiques

 

 

Le titre est sobre, explicite, mais tout de même poétique. Le new-yorkais livre un titre simplement beau, apaisant, avec cette pointe de mélancolie urbaine. Une douce tristesse pourtant illuminée par une lumière grise, ramenant avec elle une légère touche d'espoir salvatrice.

 

 

Et le style mélodique du français Onra s'insère à merveille dans l'ensemble du bus accordéon ! La prod très 90's colle parfaitement avec le traitement VHS apporté à la vidéo. Plongée dans le Queens assurée, un stylo dans la main et un casque sur les oreilles. Le bus, c'est définitivement Hip Hop, c'est carrément street, et c'est surtout vrai et réel.

 

 

Un véritable kiff que nous offre Homeboy Sandman. Forcément à écouter scotché sur le siège du fond du bus... avant de louper son arrêt !

 

 

 

 

Anthracite

 

PS : de quoi suivre l'actualité de Homeboy Sandman...

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.