Shinra – Cosiin (Clip de la semaine)

 

"Une hirondelle ne fait pas le printemps" mais "trois notes font parfois une merveille". En effet, le ballet des impressions immédiates des 5 minutes du Cosiin de Shinra m'a laissé totalement fasciné, au point d'inventer un proverbe tout pourri...

 

Peut-être cet envoûtement n'est-il dû qu'au contexte matinal de ma première écoute ou au côté méconnu du label Analogical Force. Mais, honnêtement, tous ces biais me paraissent inexistant face à la pureté du morceau. À vous de juger la biodiversité organique de la compo chirurgicale de Shinra, où chaque élément aide à former un tout magnifiquement cohérent.

 

 

 

 

 

Shinra est membre de l'énigmatique label madrilène Analogical Force, dont le crédo est d'être pointu dans chacun des styles électroniques qu'il soutient et produit. À l'écoute de Cosiin, on veut bien le croire.

 

Avec son IDM bien vitaminée, planant au-dessus des limbes de la mélancolie, Shinra livre un morceau riche, entraînant, beau, inquiétant, énigmatique... Et j'abrège la liste des qualificatifs pour ne pas faire exploser le compteur de mots...

analogical force logo - shinra - sensibilites melodiques

Voilà donc quelqu'un qu'il faudra suivre de plus près, et pour ce faire, on ira écouter la petite compile d'Analogical Force à paraître fin Octobre ici.

 

Analogiquement votre...

 

Anthracite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.