Game Changer… Un qualificatif qui sied à merveille à M. Allen Iverson. Il a redéfinie nombre de codes du Basket-ball, en le connectant totalement au Hip Hop. Il était la personnification de ce lien fusionnel.
Esthète permanent, Iverson c’était la classe de la rue sous les projecteurs aveuglant. The Answer…
Pour fêter sa récente nomination au panthéon du Basket, sensibilités mélodiques se fend donc d’un petit hommage en son honneur, avec le clip élégant de Jswiss, puis, quelques lignes.
Iverson c’était du cross-over délié sur le parquet, ce dribble croisé ultra rapide qui mettait les adversaires sur le cul et les fans en extase. Plus street, tu meurs.
Bien ample, comme ses shorts en dessous du genou pour lesquels il payait des amendes à la ligue, le (ankle) breaker entamait sa danse hypnotique doucement avant de casser une cheville, façon battle Hip Hop.
Clairement, Iverson c’était des arabesques, de l’esquive, de la finesse face aux brutes géantes tout en muscle de la NBA, un peu comme une bonne instru de DJ Premier ou Sixtoo face aux prods balourdes des nightclubs…;-)
Iverson c’était la présence d’un homme du peuple, écorché vif, au pays du politiquement correct. Phrase et phrasé sans concessions, cash, parfois trash. Respect pour le jeu, les fans, la famille, mais pas forcément pour d’autres institutions… Encore du code de la rue.
Qui dit politiquement correct, dit aussi fringues sobres. Du coup, Iverson venait face à la presse comme pour un clip d’EPMD ou du Wu-Tang, bling-bling dégoulinant sur le torse, tresses plaquées et baggys XXL. Le seul au monde à porter le du-rag avec classe…!
» C’était le bon temps ! « . Jswiss vous le fera peut-être murmurer avec ce bel hommage lyrical, agrémenté d’un clip Top 10 qui fait plaisir. Le new-yorkais n’a pas trahi son idole que ce soit avec sa prod boom bap ou son flow bien classe.
Il est maintenant temps de clôturer cet hommage très perso, un peu comme le style de jeu de The Answer… Respect éternel.
Anthracite