Björk – Lion Song (Clip de la semaine)

Je l’aime bien Björk. Elle est mignonne et on a l’impression que le temps n’a pas de prise sur elle. En plus on sent bien qu’elle fait un peu ce qu’elle veut, voire même qu’elle n’en fait qu’à sa tête…
Mais difficile de lui donner tort quand sa créativité est aussi plaisante qu’avec Lion Song.

Ce morceau est issu de l’album Vulnicura, sorti en Janvier 2015, signant le grand retour de l’artiste après une longue absence. Ok, en matière de suivi de l’actu, je concède un léger retard…

Le disque a été plutôt apprécié par la critique, mais il ne me semble pas qu’il ait pourtant fait grand bruit… La preuve, ce jolie clip est passé un peu sous le radar de l’actualité musicale en général (enfin, 1 500 000 vues quand même…).
Pourtant le Trip Hop électronique de l’islandaise se fait toujours aussi efficace, rappelant les grandes heures de la belle.

On ressent assez vite une filiation avec Hunter, sans doute ma track préférée de Björk. Les violons pleurent, les beats sont riches, digitaux, presque industriels, évolutifs et définitivement entraînants.
La voix est hyper bien posée, on prend un réel plaisir à écouter la petite brune s’époumoner sur les envolées mélodiques de violons, ou les averses de froides percussions.

Un trip hop très calme en apparence, qui finit par transcender son rythme pour mieux exprimer sa complexité. En gros, pas forcément un son à écouter uniquement avant d’aller se coucher !
Définitivement, je l’aime bien Björk

Bref, trêve de bla bla, profitez bien de cette vidéo qui commence, bien entendu, par quelques battements de coeurs, avant de nous laisser découvrir Björk dans une tenue…étrange dirons-nous ! Lion Song… c’est peut être son interprétation anthropomorphique du rugissement du roi de la jungle.  

Vive la créativité « costumière », vive les emballements rythmiques, vive le chant lyrique qui enflamme l’auditeur-spectateur, vive l’ode à la féminité, vive l’amour, vive la vie ! Vive Björk quoi !

  

Anthracite 

Ecrire un commentaire...

Name

Email