Enjoy it – Existereo feat Subtitle (Clip de la semaine)

Préférence et affect. Voilà comment effacer toute rationalité, toute construction analytique. Personnellement, il a suffi que je vois écrit « Existereo feat Subtitle » pour savoir qu’Enjoy It serait le clip de la semaine, de l’été même.
C’est ça l’attachement. Heureusement que la qualité suit…


Voilà deux historiques du Project Blowed qui reprennent du service. Je sais déjà que les flows de ces rappeurs vont trancher, ce sera différent mais tellement stylé ; L.A. underground pur jus. Oui, même si les avant-gardistes aussi vieillissent, le talent reste, et ma nuque, elle, se balance. Enjoy It !

Project Blowed - sensibilites melodiques

Subtitle grisonne, on se dit alors qu’il est trop vieux pour ces conneries. Mais dès les premiers mots, le flow se pose, sans aucun signe de l’âge cette fois.
Les R sont ronds, les vers sont bons et on déguste ses inimitables intonations. L’été sur courant alternatif semble venir directement de sa voix !

Existereo, c’était le côté Punk des Shapeshifters.  Il semble s’être assagi au niveau apparence physique. Par contre, toujours pas dans sa façon de rapper.
Assez direct et cash, son style est toujours aussi efficace. Rhymes rapides, phrasé nerveux puis plus posé, l’énergie déborde d’Exist pour nous exploser à la gueule. C’est toujours punk et un peu décousu, mais jamais hasardeux, toujours maîtrisé.

L’instrumentale de Paris Zax est aussi franchement cool. Enjoy it, ça sent le soleil avec ce qu’il faut de beat métallique pour nous rappeler que c’est quand même la West Coast Underground dans nos oreilles.
Le petit synthé dark contre balance la douceur mélodique de la guitare du refrain. Belle réussite, estivale dans l’esprit, un peu sombre dans sa forme.

Pour raconter l’été, il existe des recettes immuables, toujours aussi efficaces et surtout communicatives. L’été, c’est le soleil dans nos coeurs et nos têtes, un peu de bière, de verdure, de potes, de soirées, de rencontres… le sourire quoi !
C’est ce qu’on voit dans Enjoy It. Pas un clip d’une créativité révolutionnaire, mais plutôt sympa à regarder pour se propulser à L.A.

Alors, oui, l’été est en train de filer entre nos doigts fébriles, il ne reste plus qu’un maître mot pour ces quelques jours, le vivre jusqu’au bout, sans regrets. Enjoy It please…

@stereo13

@giovanni_marks

Anthracite

Ecrire un commentaire...

Name

Email