La Canaille à Bordeaux – Live Report

live report
Une descente d’escalier rapide et me voilà dans la cale qui accueille la scène et le concert de La Canaille. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant d’avaler ces quelques marches…

Puis la révélation.

Les gars font un concert Hip Hop avec des machines, de la basse, une guitare, une batterie… Les gars ont tout compris.

Déjà un grand sourire avant même les premières mesures rappées, il ne manquait plus que des textes à la hauteur de ces instrus puissants, enivrants, planants, lourds…

Aucun problème, vu que La Canaille c’est aussi son MC Marc Nammour. Du coup ça rap vrai, ça revendique, ça dénonce, ça vit, c’est putain d’intelligent et en plus, je le cite, c’est « intelligible »… 😉

Désolé pour la qualité de la capture…

Je me répète peut-être, mais les concerts de Rap avec un ordi, un son méga saturé et une « performance » de 45 minutes consistant à prendre le public pour un perroquet la moitié de ce court laps de temps, j’en peux plus.

Alors franchement, voir La Canaille assumer jusqu’au bout son identité musicale et artistique, ça fait vraiment plaisir. On navigue à vue du Hip Hop au Rock Psyché, en passant par la Bass Music, toujours de manière progressive…

Et en plus, voilà qu’ils nous balancent l’instru de Survival of the Fittest en mode Live Band pour que le MC pose ses tripes dessus… Ben là tu hurles et puis c’est tout ! (RIP Prodigy…)

J’ai pas été le seul réceptif à ce live, tout le public l’a été. Beau moment, beau message, belle énergie. Tout le monde a kiffé et surtout La Canaille, j’en suis sûr !

Je finirai en disant que je ne suis pas du tout un « fanboy », puisque j’ai découvert le groupe il y a peu grâce à un pote (remerciement et dédicace à Kenny Cayne !). Je devais connaître 2–3 tracks écoutées vite fait dans la semaine avant le concert (des feats avec Mike Ladd, Lucio Bukowski ou JP Manova, plutôt un bon présage…), mais je suis obligé de lâcher un Merci et un Respect au groupe pour la gifle administrée ce jeudi…

Belle découverte.

Anthracite

Ecrire un commentaire...

Name

Email