Je trouve que ça manque un peu de femmes sur sensibilités mélodiques. Je trouve aussi que la Californie imprègne beaucoup le site dernièrement. Il est donc temps de faire place à la gente féminine, et pour une vidéo live s’il vous plaît… Par contre Sister Crayon vient de Californie… On ne se refait pas.
Une performance live bien filmée, même sans public, ça fait son petit effet. Et quand pour Armor, des petits bouts de femmes se donnent avec une telle verve, on ne peut que saluer l’effort.
Sister Crayon, c’est un groupe d’Oakland composé de Terra Lopez au chant et Dani Fernandez à la production. Leur style est assez difficile à définir, fait de nombreuses influences allant de trip hop à l’abstract hip hop et la bass music West Coast, en passant par le rock indépendant.
Une espèce de fusion improbable entre le son du Low End Theory, Massive Attack et Radiohead…
Pour le live qui nous intéresse, elles sont assistées par la talentueuse batteuse Kiran Gandhi pour booster encore plus ce bondissant Armor, titre tiré de l’album Devoted sorti en 2015 sur Alpha Pup Records.
Alors ok, Armor ne possède pas de mélodie enflammée omniprésente. Tout est dans la rythmique accompagnant cette énergie vocale puissante, ponctuée de petits effets synthétiques bien sentis.
Les percussions, batteries MIDI et autres Controllers donnent le rythme, cognent, bondissent et jaillissent pour transmettre toute l’âme révoltée d’Armor.
Ce son sent bon la défiance, le refus brutal, sans pour autant être marginal ou inaccessible. Avec un titre aussi évocateur qu’Armor, il y a forcément une petite envie de prendre les armes…
Pourtant les paroles ne le suggèrent absolument pas. Il s’agit plutôt de savoir quand mettre et quand retirer notre armure sociale et relationnelle pour éviter la déconvenue, ou pour ne pas passer à côté de sa chance.
La jeune Terra semble en tout cas plus déçue que soulagée pendant le refrain d’Armor, « Tired ; Of thinking about you ». On ne doute pas de sa sincérité vu le cœur mis à l’ouvrage.
Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre petit avis, et ne vous inquiétez pas, si votre nuque se balance, c’est tout à fait normal…
Anthracite